ROUGE coquelicot Rose ROUGE
Il y a bien « 50 nuances de gris », pourquoi n’y aurait-il pas des nuances de rouge, de jaune, de bleu, de vert et même de noir et blanc. Puisque les « 50 » ont eu un certain succès bien que la couleur grise n’y soit pas trop présente, parait-il, j’ai décidé d’entrer en concurrence frontale, mais en employant un tout autre sujet.
Donc, 16 nuances de rouge…..
Le rouge fait partie des trois couleurs primaires avec le jaune et le bleu.
Le rouge fait directement penser à la chaleur, c’est une couleur qui a du caractère et qui représente des émotions différentes et contradictoires comme la joie ou la colère.
Un beau soleil couchant….. …..ROUGE
La couleur rouge peut représenter à la fois l’amour et la haine, la vie et la mort et suivant les teintes, le clair et le sombre.

Elle peut symboliser également la passion, la tentation, les émotions, le feu, la force, le luxe, le pouvoir, la puissance, l’énergie, la persévérance, le combat, le sang, l’agressivité, l’interdit, la colère et la détermination.
Flamands ROUGES ! ROUGE rouille
Héritant et adaptant un code de la Rome antique, qui réservait la pourpre aux empereurs, l’Église catholique utilise le rouge pour l’habit des cardinaux ; la nuance de rouge a cependant évolué, et la pourpre de ces habits est désormais plutôt le rouge écarlate.
Bougies ROUGES à la Cathédrale « La Major » de Marseille Ciel ROUGE saturé sur le beffroi St-Benoit de Moulins Bois ROUGE des sièges de la Cathédrale Ste-Cécile d’Albi
En France, la Légion d’honneur porte le ruban rouge, la rosette pour les officiers, à la boutonnière.
ROUGE cuir Ferronnerie ROUGE au Musée Christian Dior de Granville
Dans le système judiciaire, la robe de magistrat est rouge en France pour les niveaux de juridiction supérieurs, en Belgique pour les occasions solennelles.

On déroule le tapis rouge à l’entrée de bâtiments pour en honorer les visiteurs. On décore le théâtre classique en rouge et or.
ROUGE basque dans les rues du Petit Bayonne Colombages ROUGES dans les rues de Vitré
Vivement la suite, en attendant, à la vôtre…

Ça y est, ça fait 16 nuances, mission accomplie !!!
Votre commentaire